Tata Nano

Publié le par lYON

01991750-photo-tata-nano.jpg

Voila un an que la Nano du groupe Tata est arrivée à Bombay, et elle fourmille déjà dans toutes les ruelles de la ville.

La Nano, voiture low cost la moins chère du monde, est vendue au prix de 100.000 roupies soit un peu plus de 1500 euros.

Elle est actuellement produite et vendue au nombre de 200 000 voitures par an!! Ses caractéristiques: 3m10 de long, un moteur 2-cylindres de 624cc et une vitesse de pointe de 105km/h pour une consommation annoncée de 4,2 litres d'essence aux 100km.  Même si ses performances laissent à désirer, elle a un succès hors norme en Inde. En effet, beaucoup d'indiens sont habitués à se déplacer en moto, même s'il faut y placer le mari, la femme et les trois enfants. Cette voiture est donc le vehicule idéal car elle allie la légèreté et le prix d'un scooter avec la stabilité et la sécurité d'un quatre roues.family-vehicle.jpg

 

Après le succès de la Nano en Inde, Tata a prévu de lancer un modèle pour le marché européen, un peu plus cher et un peu plus sur. On pourrait donc voire apparaitre les premiers modèles chez nous courant 2011. Tata vise les foyers à revenus modestes et le jeunes actifs. La Nano viendra en concurrence direct avec la Logan de Renault, et a encore de belles années devant elle, crise oblige.

Tata, premier constructeur automobile indien a d'ailleurs mis la main sur Jaguar et Land Rover l'année dernière et ne compte pas s'arreter là.

 

 

tata-nano432.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article